Le Blog de La Mercerie de Moumy vous propose des tutoriels consacrés à la création de bijoux mais aussi les nouveautés et l'actualité de la boutique en ligne

lundi 2 juillet 2012

{Tutoriel} Ré-utiliser ses pots en verre + Etiquettes à télécharger

 
Voilà un nouveau tutoriel pour partager ma petite astuce avec tous ceux qui ont des pots en verre et beaucoup d'apprêts (ou autres petites chose à ranger).
J'avais déjà utilisé cette astuce pour ranger mes petits pitons à vis et je trouve que c'est vraiment bien plus pratique que de les avoir dans des sachets zip ou des petites boites en plastique.
L'avantage du pot en verre c'est que le bouchon se ferme vraiment bien, contrairement aux sachets zip qui s'ouvrent tout seul ou qu'on referme mal...

Tout d'abord vous devez imprimer vos étiquettes (ou écrire directement sur vos futures étiquettes).
Ensuite on les découpe et on les colle, pour ma part j'ai utilisé de la colle universelle pour écolier. Perso, je les colle sur le bouchon car je les range dans une caisse et du coup je ne vois plus que le bouchon mais rien ne vous empêche de les coller sur le côté.
Bien sûr, vous pouvez utiliser des étiquettes prédécoupées et autocollantes mais je pense qu'une fois collées il sera beaucoup plus difficile de les décoller pour ré-utiliser le pot autrement...
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à les remplir et les ranger!!!
 
Je vous met les modèles des étiquettes que j'ai utilisées, vous n'aurez plus qu'à les remplir pour les utiliser. Pour info, elles font 4 cm de diamètre.
Bon rangement!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire